0% d'intérêt 6 mois de financement

Ces combinaisons de couleurs rendront vos pièces plus grandes

Alors que les miroirs sont la solution de choix, les designers d'intérieur professionnels utilisent pour donner une illusion d'espace, mais votre choix de couleurs peut également rendre les pièces plus grandes et plus lumineuses. Les couleurs claires et les murs clairs ouvrent vraiment de l'espace et le rendent ample et aéré grâce à leur qualité de réflexion, de la même manière que les miroirs fonctionnent, mais à plus grande échelle. D'autre part, les couleurs sombres peuvent priver la pièce de lumière en l'absorbant et en lui donnant l'air plus petite qu'elle ne l'est réellement. En outre, lorsque votre pièce est plus lumineuse, elle a l'air plus attrayante. Ainsi, pour obtenir les meilleurs résultats, vous pouvez associer des couleurs douces non seulement lorsqu'il s'agit de vos murs, mais également de vos moulures et de vos moulures.

Utilisez notre guide ci-dessous pour planifier un jeu de couleurs qui donne à votre petite pièce un air spacieux.

Schéma Blanc De Base

La raison pour laquelle le blanc est la norme dans de nombreuses maisons neuves est claire et simple: les salles blanches auront toujours l'air les plus grandes. Bien sûr, les agents immobiliers veulent faire comprendre aux acheteurs potentiels qu’ils en ont beaucoup pour leur argent - c’est un investissement, après tout. D'autre part, les propriétaires aiment le blanc car il constitue la toile idéale pour la décoration. Il est polyvalent et va littéralement avec tout et n’entrera en conflit avec rien, même si votre mobilier est sombre et dramatique.

Mieux encore, des murs blancs aux accents plus audacieux donnent l’illusion immédiate que les murs sont plus éloignés. Peindre un mur d’accent ne donnera pas l’impression que les autres murs vous étouffent, même si votre pièce est assez petite. Même si vous le peignez en rouge, en bleu, en vert ou en noir et blanc, un mur d'appoint restera discret et une pièce semblera grande tant que vous conserverez les trois autres murs blancs.

Programme d'agrumes

Une autre bonne couleur pour égayer et agrandir une pièce est le jaune. C’est idéal, en particulier pour les pièces peu éclairées. Cependant, n’allez pas trop clair ou trop sombre avec la nuance de jaune que vous choisissez. Les nuances discrètes de jaune incluent la banane, le citron ou le jaune crème qui conviennent le mieux à la création d'espace. Ils peuvent également bénéficier d'un contraste supplémentaire en utilisant d'autres couleurs d'agrumes correspondantes, telles que le sorbet à l'orange ou le citron vert. Cette technique peut faire paraître les pièces étroites plus longues.

Schéma Blues et Verts

Préférez-vous une pièce neutre qui incorpore encore de la couleur? Des bleus et des verts plus clairs créent une atmosphère apaisante qui agrandit et illumine simultanément votre espace. Le vert Seafoam est particulièrement idéal car il convient à de nombreuses autres teintes, telles que le rose, le bleu, le blanc ou le jaune. Vous pouvez également utiliser une bordure plus sombre dans le même spectre, en utilisant une émeraude vibrante, un vert riche de forêt ou un vert de bouteille de verre vif.

Si vous préférez une teinte plus subtile, les bleus et les verts clairs peuvent également rendre votre pièce plus grande et plus lumineuse, tout en rendant l’atmosphère plus sobre et apaisante. Ce schéma permet de garder votre espace neutre tout en ajoutant une touche de couleur bienvenue qui convient à la pièce. Bien entendu, le green seafoam est idéal, en particulier lorsqu'il est associé à des accents neutres comme le blanc, le jaune et même le rose. Vous pouvez également associer votre palette de couleurs bleus et verts à des bordures plus sombres, aussi longtemps que vous le maintenez à la terre, comme le vert émeraude ou le bleu royal. De plus, le bleu avec du blanc crée une qualité vintage dans votre pièce à condition de garder vos traitements de fenêtres blancs pour conserver un aspect plus grand que nature.

Programme de pastels

Si les couleurs pastel comme le rose, le pêche, le mauve et le lilas sont peut-être trop féminines, elles constituent un choix parfait pour illuminer et étendre un petit espace. Vous pouvez ajouter des nuances complémentaires de crème et de beige pour conserver l'équilibre lorsque vous devez ajouter des garnitures aux portes et aux cadres de fenêtres. Encore une fois, restez dans le même spectre à mesure que vous accentuez vos accents. Celles-ci sont particulièrement utiles lorsque vous choisissez des oreillers, des carpettes et des parures de fenêtre pour que tout reste attaché.

Schéma Gris

Lorsque vous essayez d'éclaircir une pièce, la couleur grise ne vous vient peut-être pas immédiatement à l'esprit. Cependant, le gris peut être utilisé lorsque le blanc ne fait pas le travail de supprimer un espace un peu. Vous pouvez utiliser des teintes de gris plus douces pour détendre une pièce tout en la gardant aérée et légère. Comme le blanc, cela fonctionne bien avec d'autres couleurs et peut rester tout aussi discret. Il est idéal pour les pièces de votre maison consacrées à la détente, comme la chambre à coucher.

Coton rose bonbon

Un schéma rose peut non seulement créer une attitude ensoleillée et douce qui donnera une grande apparence à une pièce, mais il est suffisamment sophistiqué pour ne pas se limiter à la chambre des enfants. Les nuances de rose tendre ont une brillance élevée qui fait briller une pièce et peuvent être complétées de manière transparente avec des coussins blancs, des meubles et autres accessoires. Mieux encore, le rose complète les autres nuances de rose, comme le rose bubblegum et le rose poussiéreux, pour donner à une pièce une touche amusante mais raffinée indéniablement moderne et chic.

Certaines saveurs préférées non roses pour l'associer à merveille incluent le bourgogne et le noir ou vont plus audacieux avec le rouge vif et l'orange.

Schéma Noir et Blanc

Le noir et blanc sur vos murs donnera à votre petit espace une grande tournure inattendue. Aucune couleur ne joue mieux avec d'autres couleurs comme le noir et le blanc. Elles confèrent à chaque pièce une grande élégance, car elles sont profondément ancrées dans les styles classique et traditionnel. En outre, l'équilibre de base du noir et du blanc crée un équilibre qui permet d'étendre l'espace au-delà de ses limites. C'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans les dessins avec illusion d'optique. Ils vont également créer l'illusion de dimension et d'espace. Vous pouvez même améliorer l'avenir de votre pièce en l'associant à des éléments réfléchissants, à des textures riches et à des métaux accrocheurs.

Enfin, utilisez de nombreuses transitions de couleurs avec la peinture, les meubles, les traitements et les accessoires pour créer plus d’espace dans une petite maison. Cette illusion d'optique oblige votre œil à arrêter et à enregistrer les couleurs, ce qui rend les choses non seulement plus grandes mais aussi plus grandes.


SHARE THIS ARTICLE

Join the Conversion

0 comments

#manger ensemble

Suivez nous >

Recevez un eBook GRATUIT Maison & Jardin lorsque vous vous abonnez à notre newsletter.

De plus, soyez le premier au courant des lancements de nouveaux produits et des promotions à venir

Rejoignez notre liste de diffusion et obtenez des offres à jour

EAT TOGETHER NOW,PAY LATER.

Interest Months Financing

Learn More

Votre panier

La livraison standard prend habituellement de 5 à 7 jours ouvrables.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Ajoutez une table et 2 bancs à votre commande pour en faire l’ensemble ultime !

La Table The

Regular price
Buy Now & Save $200 $1,999 $1,799
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir

Le banc The

Regular price
Buy Now & Save $150 $949 $799
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir

L'ensemble de salle à manger The

Regular price
Buy Now & Save $200 $2,599 $2,399
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir

L'ensemble The ultime

Regular price
Buy Now & Save $200 $3,099 $2,899
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir