0% d'intérêt 6 mois de financement

Désencombrer votre petit espace avec ces meilleurs conseils

Vivre dans un petit espace peut être assez confortable. D’autre part, si vous n’avez pas de système d’organisation ou si vous ne vous épanouissez pas de temps en temps, cela peut devenir très encombré, en particulier si vous vivez avec d’autres. La bonne nouvelle est qu’en suivant les astuces et techniques de désencombrement décrites ci-dessous, vous pourrez vivre dans un petit espace non seulement sain d’esprit, mais aussi élégant!.

#1 Besoins versus désirs

 

Lors du déclassement de votre petit espace, vous devez d’abord séparer vos besoins de vos désirs. Ceci s’applique aux nouveaux objets que vous apportez et aux anciens objets dont vous pourriez avoir besoin. Les besoins sont des éléments sans lesquels vous ne pouvez pas vivre, comme votre cafetière ou votre lit. Les désirs sont des objets sans lesquels vous pouvez survivre mais qui apportent tout de même beaucoup de plaisir à votre journée. Bon nombre de vos articles désirés ont probablement une valeur sentimentale, comme votre chandail préféré que vous n’avez pas porté depuis des décennies ou la vieille commode de votre mère qui ne correspond pas à votre décor moderne. Par conséquent, vos objets désirés sont généralement les plus difficiles à séparer, même si vous devez leur dire au revoir.

 

La meilleure chose à faire est de vous demander si vous en avez besoin et si vous l'aimez? Un oui aux deux équivaut à un oui à le ramener à la maison ou à le garder. D’un autre côté, si c’est un non aux deux, il n’appartient pas à votre petit espace.

 

Une autre stratégie que vous devriez adopter pour garder votre petit espace dégagé est de jeter une chose avant d’apporter une chose. Cela devrait être absolu. Encore mieux, engagez-vous à jeter trois vieilles choses pour chaque nouvelle chose. Cela garantira que votre maison est plus épurée qu'encombrée.

 

#2 Travailler dans des zones

 

Les petits occupants doivent souvent être aussi multifonctionnels que leurs meubles. Une pièce peut être votre salon et votre salle à manger, ou votre chambre à coucher peut également être votre bureau à domicile. Cela aboutit souvent à un grand désordre!

 

Pour éviter une telle situation d'encombrement gigantesque, vous devez créer des frontières définies, même dans un domaine aussi restreint. Ces «zones» devraient être construites autour de leur fonction. Cela permettra de garder chaque zone bien organisée et sans encombrement inutile.

 

Pour illustrer, votre salon peut être votre espace de vie principal afin de le diviser au besoin. Attribuez un espace dédié aux sièges (généralement sur votre canapé), un espace servant de salle à manger (où sera votre salle à manger) et un espace réservé à vos enfants (où ils pourront jouer) ou un lieu où vous pourrez faire vos factures ( comme un bureau). Même si vous ne disposez pas du luxe d'espace dédié à chaque fonction, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'espace à utiliser au besoin.

 

Il y a un avantage à cela: la convivialité! Pendant que les enfants jouent, vous n’êtes pas loin de la pièce voisine. Bien sûr, pour maintenir une organisation (et une santé mentale en même temps), vous devez à nouveau être absolu quant aux limites que vous définissez. Pas de pile de votre courrier sur la table basse (il va sur votre bureau). Pas de jouets sur la table à manger. Le fait de disposer de toutes vos «zones» dans une même pièce fonctionnera de manière positive car tout est à portée de main et vous permettra de repérer les endroits où votre fouillis pourrait s’empiler.

 

#3 Utilisez votre "espace mort"

 

Que vous viviez dans un appartement ou un hôtel particulier, vous trouverez sans aucun doute des «espaces morts» dans toute votre maison. Ce sont des espaces qui sont juste là, inutilisables et disgracieux. Ce sont les petits coins et recoins qui se trouvent généralement sous et entre vos appareils électroménagers ou vos meubles et le mur ou au-dessus et au-dessous de votre plus grand décor, comme des œuvres d'art et des miroirs. Et vous ne devriez pas abandonner ces espaces pour l'instant.

 

Vous pouvez facilement remplir ces «espaces morts» et les rendre utiles comme espace supplémentaire ou pour ajouter plus de panache à vos murs, ce qui réduira visiblement votre image de fond. Par exemple, vous pouvez utiliser des boîtes de rangement chics et spacieuses pour remplir le «vide» derrière votre canapé ou sous votre table basse. En attendant, les systèmes de suspension et les solutions de rayonnage peuvent rapidement créer des recoins intéressants auxquels vous pouvez même attribuer un thème, que ce soit pour l’affichage ou pour l’organisation.

 

Par conséquent, si vous manquez actuellement d’espace, examinez votre espace mort et agrémentez-le avec ces options.

 

#4 Maximisez votre espace

 

Tous ceux qui vivent dans un petit espace doivent examiner de près l’espace dont ils disposent. Cela s'applique particulièrement à votre espace de stockage, comme vos placards et vos tiroirs. Vous devez vous demander si vous en tirez le meilleur parti. Sinon, vous devez les «refaire», c’est-à-dire procéder à une réorganisation descendante de ces espaces afin qu’ils puissent mieux vous servir. Cela peut nécessiter quelques organisateurs de tiroirs juste pour séparer vos ustensiles de cuisine de vos fournitures de bureau. Un avantage de cette réorganisation majeure est que vous pouvez jeter les objets inutiles dans vos points chauds.

 

#5 Deviens fou et répète

 

Enfin, votre stratégie la plus efficace pour éviter que votre petit espace soit encombré à vie est d'apprendre à jeter des objets souvent. Désencombrer, après des décennies à faire le contraire, encombrer, sera une tâche colossale. Donc, vous ne pouvez vraiment pas reprocher à votre logement de la taille d’une pinte d’être responsable de votre grand bazar. Vous pouvez plutôt blâmer votre incapacité à séparer vos besoins de vos besoins, comme indiqué au début de cet article.

 

Par conséquent, une fois que vous avez décidé que ce n’est pas la fin du monde de désencombrer votre maison, n'hésitez pas à aller au maximum. Si vous pouvez vivre sans elle ou si vous ne l’aimez pas, mieux vaut l’enlever. Vous êtes plus susceptible de trouver la tranquillité d'esprit dans votre maison dégagée que dans une maison désordonnée et désorganisée. Et une fois que vous aurez surmonté les obstacles psychologiques habituels pour éliminer les objets, vous serez prêt à le faire de manière constante et constante, comme, comme suggéré, chaque fois que vous aurez de nouveaux objets.

 

Alors, devenez fou, répétez et répétez encore. Vous êtes sur le point de ne plus être encombré pour le reste de votre vie!

SHARE THIS ARTICLE

Join the Conversion

0 comments
based on 55 reviews

#manger ensemble

Suivez nous >

Recevez un eBook GRATUIT Maison & Jardin lorsque vous vous abonnez à notre newsletter.

De plus, soyez le premier au courant des lancements de nouveaux produits et des promotions à venir

Rejoignez notre liste de diffusion et obtenez des offres à jour

RÉUNISSEZ-VOUS MAINTENANT, PAYEZ PLUS TARD.

d'intérêt mois financement

En Apprendre Plus

Votre panier

La livraison standard prend habituellement de 5 à 7 jours ouvrables.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Ajoutez une table et 2 bancs à votre commande pour en faire l’ensemble ultime !

La Table The

Prix régulier
Buy Now & Save $200 $1,999 $1,799
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir

Le banc The

Prix régulier
Buy Now & Save $150 $949 $799
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir

L'ensemble de salle à manger The

Prix régulier
Buy Now & Save $200 $2,599 $2,399
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir

L'ensemble The ultime

Prix régulier
Buy Now & Save $200 $3,099 $2,899
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir