0% d'intérêt 6 mois de financement

Conseils pour maximiser l'espace lors de votre prochaine réunion

Organisez une grande fête dans votre petit espace

Bien que tout le monde aime se réunir, les rassemblements avec les amis et la famille pour les anniversaires, les vacances ou un repas peuvent poser de gros problèmes pour de nombreux petits habitants de l'espace. Toutefois, si vous êtes l’un de nous, vous ne devriez pas laisser une maison bien ajustée vous empêcher d’être l’hôte avec le plus. Utilisez plutôt ces conseils et astuces faciles à suivre afin de maximiser votre petit espace pour votre prochain grand événement!

  1. Garde le propre

Votre première étape dans la préparation de votre maison pour une fête est d’organiser et de nettoyer. Pour beaucoup de petits logements, cela signifie désencombrer en mettant de côté des objets que vous n’avez pas besoin de divertir mais qui occupent votre précieux espace de plancher le mieux réservé à vos invités. Dans ce cas, si vous n’avez pas le temps de vous purger, n'hésitez pas à cacher des objets où vous pouvez trouver la pièce, comme sous votre lit, dans vos placards ou dans un garage.

L'objectif est de garder les dégâts hors de vue surtout dans les zones qui seront fréquentées par vos visiteurs. Par exemple, vous devriez retirer tous les objets personnels de votre salle de bain pendant la fête. Vous devez vous assurer que votre salle de bain est impeccable, en particulier toute la nuit, car les petits espaces sont de plus en plus en désordre.

 

  1. Utilisez votre espace

En plus de mettre de l'ordre dans vos affaires et de libérer de nouveaux espaces, vous devriez également apprendre à utiliser vos nouveaux biens immobiliers pour les besoins de votre fête. N'oubliez pas que, lorsqu'il s'agit de maisons de la taille d'une pinte, toutes les zones libres sont importantes, alors assurez-vous de les mettre au travail. Par exemple, vous pouvez vous passer de l’arbre de la tasse à café et du grille-pain sur votre comptoir pendant une nuit. L'espace serait mieux utilisé pour installer votre buffet tout juste sorti de la cuisine.

Vous pouvez également maximiser votre espace en prenant de la hauteur et en pensant à vos tables. Non seulement cela ajoutera plus de drame (pensez aux gratte-ciel et aux horizons), mais pour les intérieurs de la taille d'une pinte, ils créeront plus d'espace pour les jambes pour que les invités puissent s'y retrouver. Cette règle devrait également s'appliquer à vos plats de service. Par exemple, vous pouvez placer vos ustensiles de cuisine dans de grands verres plutôt que de les disposer à plat sur la surface de la table, ce qui prend plus de place. Vous pouvez également utiliser des supports empilables pour vos amuse-gueules et vos desserts au lieu de les servir sur des plateaux volants.

Vous devriez également penser à l'endroit où vous placerez votre bar et votre station d'alimentation. La meilleure stratégie pour les espaces plus petits consiste à les garder l'un à côté de l'autre. Cela facilitera non seulement la tâche de vos invités, mais permettra également de mieux gérer la circulation dans vos intérieurs aux limites spatiales. Vous devez garder vos invités en mouvement afin que personne ne perde la patience dans une file d'attente, ce qui présente également l'inconvénient de la faire paraître et de se sentir plus encombrée qu'elle ne le pourrait réellement. Un autre conseil utile consiste à distribuer des boissons aux clients dès leur arrivée et à garder votre buffet le plus en arrière possible. Cela évitera gracieusement les embouteillages et maintiendra la fluidité des choses. De plus, cela ne casse aucune étiquette de parti connue.

 

  1. Coque-bricolage

En parlant d’espace, vous devriez réserver une place pour les sacs et les manteaux de vos invités. Bien que l’utilisation de votre lit comme dépotoir soit la norme, l’achat d’un portemanteau vous offrira un emplacement plus approprié pour les objets personnels de vos visiteurs. Mieux encore, vous pourrez également l'utiliser après votre soirée comme lieu supplémentaire pour ranger avec soin vos vêtements de tous les jours. Il est fortement recommandé de placer votre porte-manteau près de la porte pour permettre aux clients de se «servir eux-mêmes» pendant que vous êtes libre de vous concentrer sur vos autres tâches d’hébergement.

 

  1. Définissez votre ambiance de fête

L'ambiance est primordiale pour le succès de votre réunion. Bien sûr, votre liste de lecture Spotify est un moyen de définir votre humeur, mais votre éclairage doit également jouer un rôle essentiel. Vous devez vous tenir à l’écart de vos lampes suspendues standard et ramener votre éclairage à la terre. Vous pouvez combiner vos lampes et quelques bougies pour évoquer une ambiance à la fois chaleureuse et sophistiquée.

Si vous avez suivi nos autres articles de blog, vous pensez déjà à votre intérieur de maison comme une série de «zones» basées sur leur fonction. Votre stratégie d'éclairage pour votre fête doit également suivre en combinant les quantités idéales d'éclairage suffisantes pour que la zone, telle que des chandelles hautes, montre votre table de buffet tandis que des bougies votives plus petites peuvent adoucir tous les espaces où vos invités peuvent s'asseoir.

Une autre façon de définir votre humeur consiste à investir dans un décor mural. Cela peut être temporaire ou non (cela dépend de vous), mais c’est une meilleure idée que d’utiliser des décorations et des centres de table gigantesques. Vos murs seront toujours plus visibles que vos surfaces de table de toute façon. N'hésitez pas à utiliser un thème, qu'il s'agisse de vacances, d'une occasion ou même de la couleur, pour tout relier. Cela peut inclure vos serviettes, votre service et même vos garnitures.

Organiser une fête dans un petit espace peut aussi chauffer rapidement et de manière non positive. Il est certain que la température augmentera littéralement si elle devient trop encombrée. Assurez-vous de bien vous préparer avant l'arrivée de vos invités en ouvrant des fenêtres pour aérer la pièce. Vous pouvez garder vos fenêtres ouvertes en fonction de la saison. Faites preuve de bon jugement, mais gardez quelques ventilateurs à l’écart pour que l’air continue à circuler pendant votre rassemblement. Une bonne circulation d'air est indispensable, en particulier dans les espaces restreints.

 

  1. Le menu parfait petit espace

Devez-vous planifier un menu spécialement pour votre petite fête de l'espace? Absolument! Vous pouvez économiser de l'espace en collant des aliments en brochettes ou des amuse-gueules qui ne nécessitent pas d'assiettes ni d'ustensiles. En outre, les clients se sentent souvent mal à l'aise d'être pris avec un verre, une assiette et une fourchette. Ils chercheront naturellement un espace pour les déposer, qu'ils pourraient ne pas trouver dans votre zone restreinte. Au lieu de cela, manger sur le pouce n'est pas seulement pratique, mais aussi confortable et amusant. Faites preuve d'imagination dans la façon de servir des aliments tels que des soupes ou des desserts dans des tasses. Vous pouvez toujours aller «haut de gamme» avec votre cuisine mais adapté au cadre moderne aminimaliste.

L’hôte d’aujourd’hui qui a le plus besoin de faire preuve de créativité, d’adaptation et d’unique lorsqu’il s’organise dans un petit espace comme un petit condo ou une maison. Cependant, un espace minimal pour divertir ne signifie pas minimiser l'expérience de vos invités. Au contraire, avec les conseils fournis ci-dessus, vous êtes sûr d'organiser une fête plus grande que jamais, dont tout le monde parlera.

SHARE THIS ARTICLE

Join the Conversion

0 comments
based on 55 reviews

#manger ensemble

Suivez nous >

Recevez un eBook GRATUIT Maison & Jardin lorsque vous vous abonnez à notre newsletter.

De plus, soyez le premier au courant des lancements de nouveaux produits et des promotions à venir

Rejoignez notre liste de diffusion et obtenez des offres à jour

RÉUNISSEZ-VOUS MAINTENANT, PAYEZ PLUS TARD.

d'intérêt mois financement

En Apprendre Plus

Votre panier

La livraison standard prend habituellement de 5 à 7 jours ouvrables.

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Ajoutez une table et 2 bancs à votre commande pour en faire l’ensemble ultime !

La Table The

Prix régulier
Buy Now & Save $200 $1,999 $1,799
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir

Le banc The

Prix régulier
Buy Now & Save $150 $949 $799
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir

L'ensemble de salle à manger The

Prix régulier
Buy Now & Save $200 $2,599 $2,399
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir

L'ensemble The ultime

Prix régulier
Buy Now & Save $200 $3,099 $2,899
  • Bouleau gris

  • Acacia naturel

  • Châtaignier

  • Chêne noir